Nouvelletunisie
Publié le - 918 aff. -

Louer une voiture en Tunisie est ce simple ?

La Tunisie est le plus petit pays de toute l'Afrique du Nord. Son réseau routier est encore en très bon état. C'est pourquoi, il est tout à fait facile d'accéder à toutes les attractions du pays en voiture. Notons que l'essence est totalement bon marché et est donc très disponible. Si vous n'avez donc pas votre propre voiture, sachez que vous pouvez faire une location voiture tunisie pas cher. Mais avant, vous devez connaître toutes les informations nécessaires pour la location.

Les informations à savoir sur la location de voiture en Tunisie

En Tunisie, vous devez avoir au minimum 22 ans pour pouvoir louer une voiture. Et cela en fonction des catégories de voiture que vous souhaitez. Mais pas seulement! Vous devez aussi avoir obtenu votre permis de conduire au moins deux ans. Si vous avez moins de 25 ans, vous serez facturé de frais jeune conducteur que vous devrez payer sur place. Le plus sage serait de vous munir de votre permis international. Les limites de vitesse sont de 50km/h pour l'agglomération, de 90km/h en dehors de cette dernière est est de 110km/h pour l'autoroute. Les voitures roulent généralement du côté droit. Vous pouvez trouver des zones de stationnement ou des parkings partout dans les villes tunisiennes. Ce dont vous devez savoir c'est que la durée de stationnement ne doit pas dépasser les deux heures. En revanche, il n'y a pas trop de grands parkings dans le pays. Normalement, les règlements en vigueur pour votre location sont pareils à ceux du pays de prise en charge. Dans le cas où vous souhaitez profiter pleinement de la couverture de votre carte de crédit, vous devez consulter votre banque.

Il y a quand même quelques restrictions pour la location de voiture en Tunisie. Par exemple, il vous est interdit de sortir du territoire tunisien avec la voiture que vous avez loué. Vous ne pouvez donc pas voyager dans d'autres pays avec. Il vous est possible d'entreprendre des locations en aller simple. Cependant, vous cela peuvent engendre des frais d'abandon. Vous devez aussi savoir que la location en aller simple international n'est pas faisable.

Postez votre message en ce qui concerne cette page si jamais vous avez envie de vous faire entendre !